19.5.10

Graziella

C’est ma quatrième ou cinquième visite chez Graziella depuis son ouverture. À chaque fois je réussi à critiquer sur la facture trop salée à mon goût ou le service tantôt snob ou tantôt inefficace mais me revoilà encore.J’y reviens toujours quand je pense à manger le meilleur Osso bucco en ville ou des ris de veau fabuleux ou de VRAIES pâtes intéressante à la viande braisée. J’aime le décor également sobre et clair, les plafonds hauts et le fait qu’on peut voir de certaines tables, LA « Graziella à l’œuvre dans sa cuisine ouverte sur la salle.

J’ai eu le temps en masse d’observer les serveurs avant que ma « date » arrive une demi heure en retard pour confirmer que les sourires ne sont pas faciles et qu’on marche trop le nez en l’air pour voir une cliente qui vous dévisage à votre passage pour attirer votre attention. Je suis restée 10 minutes assise seule avec rien à lire et rien à boire. C’est la seule lacune sur laquelle je peux me plaindre cette fois. Quand finalement on m’a offert un apéro on m’a servi une portion plus que généreuse de Saumur frais pour 9$ qui m’a enchantée.

J’ai eu de la peine à choisir quoi manger tant il y a avait de nouveauté proposées sur le menu. Mon comparse était à sa première fois alors il a opté pour le classique Osso Bucco qui avait l’air parfait avec son Risotto alla milanaise bien juteux en dessous. La portion m’a semblée plus discrète qu’à l’habitude par contre. J’ai d’abord prit une entrée de ris de veau servis avec une purée de topinambour et un confit d’oignons parfumé à l’anis. Le petit goût de réglisse franchement charmant apparaissait en bouche en finale à jeter par terre et les ris étaient aussi crémeux que la purée à l’intérieur avec un léger croquant à l’extérieur sans avoir 1 cm de pâte. wow! Je me suis laissée tentée par le poisson du jour, une morue noire servie sur des poireaux braisés et re- wow!! Cuisson parfaite du poisson et du légume. Je me suis régalée et mon invité également.

La facture montait à 124$ avant les taxes, service et vin pour 2 entrées, 2 plats, 1 assiette de fromage et 2 cafés. C'est quand même raisonnable mais j'ai trouvé cheap de charger les re-fill de café. Mais bon. Pas de cadeaux chez Graziella. J'ai l'impression que le staff se fout de nous comme de leur dernière couche, aucune chaleur à l’accueil dans toutes mes présences mais La bouffe est bonne!!! Je ne le recommande jamais à personne et je chiâle mais pariez que je vais y retourner avant la fin de l’été et vous aller certainement gagner.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire