20.5.10

DNA


Je suis vraiment excitée de cette nouvelle découverte. DNA pour "Dereck and Alex" les 2 complices associés n'a rien n'a voir avoir avec la chimie et plusieurs croient que la cuisine sera de type moléculaire mais il n'en est rien. Le chef a travaillé à Londres dans les cuisines de Jamie Oliver (ce qui a suffit pour que j'aie envie d'y aller) et également en Italie. On sent des influences méditerranéennes, le légume de saison est à l'honneur et les saveurs sont nouvelles par rapport à la horde de restos tendances.

L'endroit est superbe. Probablement le plus beau local du vieux Montréal avec des fenêtres style cathédrale gigantesques qu'on a actualisé avec du chrome, du gris charcoal, des chaises de cuir noires et des fabuleux fauteuils de cuir orange dans le lounge que je déménagerais bien dans mon appartement. Nous avons eu du mal à faire un choix sur le menu déjà intéressant sur la carte quand on nous a annoncé des plats du jour en plus. Donc en résumé:

Asperges, morilles, ail des bois (simplicité, cuisson parfaite)

Bedaine de porc (savoureux et cochon)

Ris de veau avec sauce gastrique, câpres et bébé épinards (ayoye )

Mérou, morilles, fenouil (encore ayoye)

Longe de porc avec couenne croquante et salsa verde (tellement ayoye)

Tarte au citron et crème fraîche (plus faim mais je mange encore)

Pinot noir d'okanagan valley. La carte mets en valeur les vins canadiens et je n'y connaît rien alors je me suis fiée à la sommelière.....tellement pas déçue. Notez bien qu'entre 17h et 19h les bouteilles de vin sont moitié prix!!!

Pain maison appelé ciabatta par la serveuse plus brioché à mon goût mie dense et croute incroyable

Vue d'enfer sur Habitat 67 grâce aux fenêtres gigantesques (j'avais la chance d'être assise face à la fenêtre)

Musique trop forte(seul point négatif)

Rien à dire sur le service, chaleureux juste assez, discret juste assez.

133$ chacune avant service pour 3 entrées, 2 verres de rosé, 2 plats, 1 dessert, bouteille d'eau pétillante, petits biscuits maisons. 1 bouteille de pinot incroyable à 98$. On a pas pu tout finir les plats principaux. Portions généreuses.

Assiette de charcuterie à essayer la prochaine fois après avoir vu le pancetta pendu dans le cellier du sous-sol.

Menu audacieux bravo bravo bravo!!!

Les Canadiens ont gagné 5 à 1 après avoir mangé 2 volées et le staff nous rapportait le score de temps en temps

Score de la soirée: 10 sur 10


PS. menu midi à prix raisonnable et on vous donnes une petite boîte de brownies à apporter pour la collation d'après-midi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire