19.5.10

El Pinxto, Vendredi le 5 février 2010



Dans mes tops à Montréal. J’ai découvert le Pinxto grâce au magazine En Route qui l’avait mis dans son top 10 des meilleurs nouveaux restos au Canada de 2006.
Petit bistro façon Plateau Mont-Royal pas prétentieux, manque de rigueur parfois dans le service et inégalité des plats d’une fois à l’autre notée mais cela est vite pardonné car l’ensemble de l’œuvre en fait un incontournable.

Pinxto veut dire « petite bouchée » en espagnol alors des plats plus petits que des tapas. Pour 2 personnes, on commande facilement 8 à 10 pinxtos. Les prix varient entre 4 et 6$ donc c’est très abordable et la qualité et la variété des plats font que les soirées au Pinxto sont inoubliables.
La carte des vins exclusivement espagnole regorge de petits trésors. Il n’y a pas beaucoup de vins dans les 3 chiffres et vous remarquerez avec certains produits offerts à la SAQ que le Pinxto ne triple pas les prix comme certains restaurants connus. L’honnêteté d’une carte des vins me met toujours dans de bonnes dispositions pour juger un resto avant même d’avoir mangé quoi que ce soit.

Mes bouchées préférées à ne pas passer à coté : la morue basquaise, le boudin et chorizo, la figue au fromage Mahon et jambon serrano, le ravioli au chèvre et gésier de canard et enfin le foie gras poêlé aux lentilles. Un nouveau hors carte aujourd’hui, lapin confit avec polenta et champignons, wow espérons qu’il deviendra un régulier sur la carte. Si vous n’avez jamais essayé le Pinxto……..courez y !!!!!!!!!!vite…….et n’oubliez pas de réserver. C’est toujours plein.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire