19.5.10

Les Cavistes, mardi le 9 février 2010



J’ai abouti aux Cavistes par hasard, cherchant un bar où prendre un verre tout simplement au 5 à 7. L’endroit est très lumineux et invitant alors ayant « spotté » un élégant bar dans la vitrine, nous décidâmes d’aller s’y assoir.

Le barman me dit d’emblée qu’ils n’ont pas de permis de bar alors il faudra commander quelque chose pour boire un verre. Dans ma tête, je ronchonne alors qu’il pourrait seulement mettre un plat de noix ou de chips sur le comptoir pour être en accord avec la loi mais je me ferme la trappe car il fait froid dehors et je n’ai pas envie de m’en aller…décision que je ne vais pas regretter.

Le staff était très accueillant et nous ont expliqué le concept restaurant –boutique de vins unique aux Cavistes. Je ne savais pas qu’on avait le droit de vendre des bouteilles de vins pour apporter au Québec sans la bannière SAQ mais apparemment il y a une faille dans le règlement qui permet de le faire si on a une cuisine. Donc espace boutique à l’entrée avec une sélection de bouteille d’importations privée. (la liste des produits est disponible sur internet) resto dans le style bistro nouvel âge avec des classiques comme les huîtres et les tartares. Carte des vins impressionnante et bon choix de vins au verre. Nous avons bu plus que nous avons mangé, d’abord une assiette de noix épicées et olives qui était bien, quelques huitres et mignonette et un osso bucco de Wapiti partagé à 2 était très annonciateur de qualité et la portion était plus que généreuse. Je vais y retourner sans hésiter pour essayer d’autres plats et pour l’ambiance que j’ai adorée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire