19.5.10

Chez l'Epicier, jeudi le 28 janvier 2010



J’ai essayé l’épicier il y a 2 ou 3 ans et je n’avais pas été impressionnée par la bouffe et je me rappelais que la facture était salée. Malgré tout, je me suis laissé influencer par le fait que l’endroit est toujours bondé et roule sa bosse depuis une bonne dizaine d’années pour y retourner. Ils doivent bien faire quelque chose de bien pour survivre non?

Wrong wrong wrong. Je ne comprends toujours pas l’engouement des gens pour cette cuisine à la réputation surfaite et une carte des vins épouvantablement chère.
Le seul bon point pour eux est la localisation fantastique et la décoration qui est superbe, respectant le cachet vieux Montréal avec une touche bistro sympathique. Le serveur lui était loin d’être sympa, il nous a à peine regardé, ne nous a pas expliqué nos plats au service, a ignoré mon commentaire sur la carte des vins inabordables……..pffffffff.

L’explication de la maître d : 80% de notre clientèle est d’affaires et étrangère ! Ils ne se plaignent pas eux de la liste des vins avec 3 choix sur 600 en bas de 100$.

Nous les locaux, on aime le rapport qualité-prix un peu plus.

Donc pour 2 personnes, apéro, 2 entrées, 2 plats, 1 dessert partagé et 2 cafés. 350$ taxes et service inclus. Une soupe aux tomates avec une crevette tempura sur brochette, une salade de haricot verts croquants avec une mousse de chèvre et tomates confites (ce plat était mon préféré), un plat de pétoncles (pas de goût) et une roulade de ris de veau au lapin.(bof) Le dessert était bien mais je ne me rappelle plus c’était quoi car je tentais d’attirer l’attention de quelqu’un pour qu’on nous offre un café. La présentation des plats est très jolie et moderne mais les saveurs ne nous ont pas jetées par terre. On peut faire beaucoup mieux avec ce budget à Montréal. La prochaine personne qui va me convaincre d’aller à l’Epicier est mieux d’être TRÈS convaincante ou être le sosie de Bradley Cooper.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire