19.5.10

Club Chasse & Pêche, Jeudi le 4 février 2010



Je suis vendue au Chasse & Pêche et chaque visite me le confirme. J’aime le fait qu’il n’y ait pas d’affiche et qu’on se croirait arriver dans un club privé. J’aime l’ambiance feutrée et lourde avec les grosses chaises en cuir façon bibliothèque de manoir ou « cigar room » J’adore l’attitude du staff qui sont tous agréables et enthousiastes à défendre un menu qui est bon d’un bout à l’autre avec quelques variations saisonnières qui permettent aux réguliers d’avoir encore et toujours des surprises.

La carte des vins offre de multiples choix dans toutes les gammes de prix et si vous donnez le contrôle à votre serveur pour marier vins et plats vous ne serez pas déçus. On ne lésine pas sur les choix de vins au verre ou même demi-verre, ce qui est à mon avis primordial aujourd’hui avec l’importance qu’on apporte aux accords parfaits et aussi cela nous permet de boire un peu moins tout en essayant différentes saveurs. Buvons moins mais mieux.

Bref en ce jeudi, j’introduis un client à mon resto préféré donc il faut commander des classiques en entrée. Les huitres de 3 façons, nature, avec crème et œufs de saumon, chaudes avec du canard….divin. Les fameux pétoncles avec citron confit et l’incontournable Risotto au cochonnet avec copeaux de fois gras. Ce dernier fait toujours un coup circuit. C’est fondant, goûteux, savoureux, parfait!

Le plat appelé « chasse & pêche » qui est en fait un « surf and turf » version de luxe change fréquemment et je suis toujours excitée de savoir que sera-t-il….aujourd’hui bœuf Kobé avec queue de homard servis dans un bouillon légèrement truffé. Pas déçue. Le bœuf a une croute de braisé et l’intérieur est parfaitement saignant. La queue de homard pochée est à peine cuite donc jamais caoutchoutée…c’est mon plat fétiche. La dernière fois c’était bison et homard, parfois ris de veau croquant, je me rappelle lapin avec un fond rouille….le homard parfois remplacé par des crevettes. Commander le Chasse & Pêche c’est une valeur sûre. Mais tout le menu vaut le détour. Les desserts sortent de l’ordinaire et sont de petites œuvres d’art….la Ruche. Wow!!! Une pâtisserie en gâteau de forme d’une ruche d’abeilles renfermant une pomme chaude, sucrée, mielleuse qui se marie parfaitement avec la garniture de crème sur le dessus.

Ne soyez pas gêné de demander au serveur un menu dégustation de la taille de votre choix même si la carte n’en parle pas. Tout est possible au Chasse & Pêche!!! J’ai déjà réussi à m’en sortir en bas de 100$ (pour 1 personne) pour un menu 4 services, vins inclus si on ne s’énerve pas trop sur la quantité de boisson. À ce prix, on ne peut pas s’en passer…….mais en général, jours de fêtes sans retenue comptez près de 300$ par couple, taxes et service inclus. Ce sera le meilleur 300$ que vous n’aurez jamais dépensé au restaurant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire