19.5.10

La Fabrique, mercredi le 17 février 2010



J’ai eu l’impression d’entrer dans un concept semi Pied de cochon, à cause du look boisé de cabane à sucre, l’ambiance aussi très bruyante et la simplicité du décor et semi Local de Louis François Marcotte (que j’adore, lui et sa cuisine) pour la cuisine à aire ouverte et les plats originaux autant dans les ingrédients que la présentation.

Les assiettes étaient superbes et les ingrédients excitants sur le menu mais une fois sous la dent, j’ai été déçue par certaines saveurs masquant le principal de l'assiette. Je précise; Le rouleau croustillant au pied de porc accompagné d’une salade croquante de fèves germées ne goûtait que la moutarde de dijon. L’espèce de Mayo dijonnaise masquait tout autre goût que ce plat aurait pu avoir. Dommage car les textures étaient savoureuses. La tartelette de tartare de bœuf était tout simplement magnifique et la viande seule était exquise mais un petit goût de vinaigre me dérangeait ou était ce de la sauce worcestershire?? Bref juste un dosage qui demande ajustement car je crois que la base de ces 2 entrées est gagnante. Un petit cul de poule de salade de haricots verts craquants avec supposé ment huile de truffe….pas senti la truffe pantoute…un ti peu cher à 9$ la boule de salade mais j’aime le concept des culs de poule sur la table. Comme plat nous avons partagé une création du jour composée d’une crevette tempura, des pétoncles et fois gras poêlé sur un risotto aux artichauts crémeux. WOW! C’était hyper cochon donc thank god que nous avons partagé ce plat à 2 personnes. Le risotto était superbe et la couleur très inspirante, une bouchée de fois gras avec pétoncle c’est divin. Le vin servi en pichet de 50CL (3/4 de bouteille) constitue selon moi la quantité parfaite pour un soir de semaine….une bouteille c’est trop, une demie pas assez….on offre 5-6 vins rouges et blancs en pichet de 20CL ou 50CL. super!

J’avais lu qu’il fallait aller à la Fabrique pour le pain perdu au caramel…..je n’avais plus faim mais je n’ai pas résisté….le caramel écœurant, épais à souhait et légèrement salé fait match parfait avec le genre de pain doré craquant triple épaisseur.

J’ai trouvé le prix correct mais entendons nous c’est loin d’être un deal. 150$ pour 2 entrées, un plat principal, un accompagnement, une bouteille d’eau pétillante, un dessert partagé et un ¾ de vin. Taxes et service inclus. Le + :Les portions sont généreuses donc bien pour partager et c’est très mangeable. Les - : Je ne suis pas une grande adepte des chaises de style cafétéria inconfortables et du style chalet en général. - J’aime pas quand y faut crier pour se parler non plus. pas l’idéal pour un petit souper romantique mais en gang peut-être le fun. La table au bout du bar est hyper cool.

Pas facile de faire original, bon et pas cher avec une ambiance et un service hors pair….. La Fabrique fait vraiment un bel effort qui mérite d’être essayé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire