19.5.10

Cuisine & Dépendance. Jeudi 1er avril 2010



J’ai aimé le look du restaurant tout de suite en poussant la porte. Rien de très nouveau mais l’éclairage, la couleur verte et le bois donnent une dose de fraîcheur- chaleur juste.
Bon. Ensuite, faut que j’en parle, j’ai une petite crotte sur le cœur qui ne s’applique pas seulement à ce resto. Le concept de « pas de menu » dans nos mains pour faire original et nous forcer à se tordre le coup pour voir les plats ou écouter le serveur pendant 20 minutes à les décrire et pis ensuite se demander si on a rien oublié : j’aime pas ça! J’ai jamais aimé ça et je sais pas si quelqu’un a déjà fait un sondage mais je parierais gros que 80% des gens préfèrent examiner le menu de près et plus il est détaillé mieux c’est!

Bon choix de vins au verre, je dirais même excellent. Bouffe pas pire pantoute mais est-ce que j’ai été jetée par terre? non. Suis-je difficile à jeter par terre? peut-être un peu trop.
Nous avons partagé des plats à deux. Les entrées m’ont plu beaucoup pour l’originalité et le goût. Une espèce de fondue au fromage québécois ainsi qu’un mix de chorizo, pétoncles et crevettes dans un bouillon. J’ai trouvé un peu cheap de mettre 1 crevette et demie dans un plat, ça a l’air fou. Mettez en rien qu’une au pire ça fait moins rase-oie. La joue de veau braisée était très bien et elle fait partie des classiques toujours disponibles mais la garniture nous dit-on, elle, varie de semaines en semaines comme le menu en entier. J’ai cru reconnaître un goût de Bovril dans la joue de veau donc très salée mais texture moelleuse à souhait L’autre plat était un risotto aux artichauts et foie gras au torchon selon ce que le serveur nous a dit mais je n’ai pas reconnu d’artichauts dans mon plat qui était assez bon tout de même. (à la mode le risotto vous ne trouvez pas ? me semble que j’écris ce mot là à chaque critique de resto) Aucun des plats goûtés ne me ferais retourner au Cuisine et Dépendance en particulier mais ça tombe bien vu que le menu change à toutes les semaines. Je donnerai une seconde chance à ce resto mais je ne sais pas encore si je le recommanderais. Il y a quelque chose dans le service, l’attitude ou l’ambiance qui m’a dérangée et je n’ai pas pu mettre le doigt dessus….. Je vais me risquer une autre fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire