27.4.11

Une foodie à New York- Part III

La rue Greenwich (West village)

Après avoir passé une soirée mémorable au Eleven Madison pour ma première nuit à New York, j'ai pu admirer la ville en petit canard puisque la pluie était au rendez-vous. Mais armée de ma capuche et de mon parapluie, la grisaille du printemps ne m'a pas atteinte tant que mes yeux étaient impressionnés et mon coeur content de découvrir les quartiers de cette immense ville remplie de trésors, surtout culinaires. 




Entrée du Mondrian Hotel-Soho
  

 Je dois faire un clin d'oeil à notre hotel: Le Mondrian Soho, ouvert en 2011 par le Morgan group.
Parfaitement situé dans une petite rue charmante, près du shopping et de pleins de "landmarks" comme le Dean and Deluca et le Top shop, pour ne nommer que ceux là.  La séduction s'opère dès qu'on aperçoit l'entrée que les employés ont baptisé "the tunnel of love". Le lobby est hyper moderne et donne une impression de night club chic sans oublier le resto-bar sous une méga verrière où on sert de superbes cocktails et petits déjeuners. Valet parking, salles de bain modernes et de taille acceptable, couette et oreillers en duvet, belle vue sur la ville (apparemment rare à NY). Tous mes critères sont respectés. Je le recommande haut la main mais faites votre réservation à travers les sites comme expedia.ca ou otel.com pour ne pas payer les tarifs affichés par l'hotel.

Frittata en soufflé au menu déjeuner (Mondrian)


 

Latte au Locanda Verde
  J'ai adoré le quartier de Tribeca tout près de Soho, qui donne l'impression d'être en banlieue pour la tranquilité et la végétation mais le coté industriel des édifices et la manne de boutiques et restaurants nous rappelle qu'on est bien sur l'île de Manhattan. J'ai eu un coup de coeur pour le restaurant Locanda Verde que nous avons essayé pour le brunch. Le menu est vraiment alléchant et j'avais l'impression d'être entourée de Newyorkais, pas des touristes. J'ai mangé des oeufs brouillés crémeux et remplis de saveur grâce aux poireaux et aux herbes fraîches. Le café est bon et la barrista a apparemment gagné des prix.  Les pommes de terre à l'ail sont fantastiques.




Oeufs, speck et salade citronnée au Locanda Verde

Restaurant Locanda Verde (Tribeca)

Continuant notre marche sur la rue Greenwich vers le nord nous avons passé dans les quartiers du West village, le Meatpacking district et finalement Chelsea. J'ai été séduite. Je déménagerais à une adresse dans ce coin sans hésitation. Pas question de ne pas aller goûter aux cupcakes de la fameuse Magnolia Bakery sur Bleecker street dont je rêve depuis les émissions de Sex and the City. J'ai été un peu déçue par le "Red Velvet" probablement parce que mes attentes étaient phénoménales mais le petit gâteau au citron m'a plu beaucoup et l'endroit est vraiment chou comme tout.

Cupcakes du Magnolia bakery
Autre petit clin d'oeil bouffe bien connu de tous les foodies,  situé dans East village:  Le Porchetta

Le fameux sandwich du Porchetta
Minuscule boutique où l'on fait des sandwichs avec de la bedaine de porc rôtie pendant des heures sur du pain ciabatta bien farineux. Pas de sauce ou de flafla. Que le goût du porc croustillant et les herbes. Est-ce que j'ai roulé par terre? nan. On parle de révolution du sandwich dans un des guide touristique que j'ai feuilleté. Overselling un peu peut-être. Mais le spot est très sympathique et manger mon sandwich dehors sur un banc de bois au mois d'avril a fait que le charme a opéré. Les pommes de terres rôties avec des bouts de peau de porc sont délicieuses.



Dernier souper en ville et non le moindre. Nous avons visité le "joint" du chef Dan Barber; le Blue Hill, situé près du Washington square. Il est sur ma liste de restaurants Newyorkais à visiter depuis que j'ai lu cet article du Gourmet magasine, édition octobre 2007, écrit par Dan lui-même: "The mouth that matters" . Enfin, plus de 3 ans après, j'y arrive.

Ici tout est pensé en fonction d'offrir les produits les plus frais en réduisant le la distance entre la ferme et la table le plus possible. La famille Barber possède une ferme dans le Mass ainsi qu'une à 45 min de la ville où ils ont planté un restaurant en 2004 appelé Blue Hill at Stone Barn. Quand les produits ne proviennent pas de leur propriété, ils prennent un soin fou à trouver le meilleur et le plus près possible. Pour les poissons c'est la même chose et pas d'intermédiaire entre les producteurs et le restaurant. On guarantit un poisson pêché dans les 24h précédant son apparition dans votre assiette. Aller au Blue Hill c'est comme arriver chez des amis car la facade discrète se trouve dans une rue résidentielle du beau quartier de Greenwich village.

Garden room ay Blue Hill NY
Nous avons eu la chance de souper dans le "garden room" situé à l'arrière du restaurant donc on doit passer par les cuisines où j'aime bien écornifler.  J'ai goûté un poisson fantastique accompagné simplement d'épinards et d'ail vert.  Les petits légumes marinés présentés sur un espèce de tapis de fakir étaient impressionnants (je n'avais jamais vu de "radis melons") et les 2 desserts goûtés étaient très à mon goût.(cake aux épices avec crème glacée au citron et un poudding au chocolat style anglais)  Je voudrais bien essayer le restaurant sur la ferme la prochaine fois mais je remettrais les pieds volontiers au Blue Hill NY.  



Légumes marinés au Blue Hill NY

"Citrus" au Blue Hill NY


Adresses web:

Hotel:   http://www.mondriansoho.com/en-us/#/home/

Locanda Verde:  http://locandaverdenyc.com/

Magnolia Bakery:  http://www.magnoliacupcakes.com/

Porchetta: http://www.porchettanyc.com/

Blue Hill : http://www.bluehillfarm.com/food/blue-hill-new-york









1 commentaire: