Terrace Pointe Café (Wynn) |
Notre Céline Dion nationale étant revenue pour un nouveau show au Ceasars Palace de Las Vegas, je parie que beaucoup d'entre vous vont aller faire un pèlerinage dans la ville du péché prochainement. Cette ville est le paradis pour ceux qui aiment dépenser des sous (quoique je trouve le moyen de le faire dans n'importe qu'elle autre ville du monde) Mais pour une foodie, Vegas c'est spécial! Je n'ai jamais vu autant de chefs étoilés réunis à un même endroit. Certes, ils ne sont pas aux fourneaux mais avoir son adresse à Las Vegas semble être de mise puisque les plus grands y sont presque tous.
Après 3 visites dans cette ville, je vous présente mes spots préférés reliés à la bouffe bien sûr:
Gros Budget
*La table de Joël Rebuchon (MGM) 230$ par tête pour un souper 6 services (sans l'alcool) vous semblera peut-être exagéré mais comparé au prix qu'il faudrait payer en France pour un repas similaire, c'est un "deal". Chaque assiette est une oeuvre d'art et le service est incroyable. Le chariot de pain et de mignardises à eux seuls m'ont mis la mâchoire à terre avec 18 sortes de pains et un choix de plus de 20 sucreries à vous mettre sous la dent. Un endroit qui vous fera sentir comme si vous étiez de la royauté, rien de moins.
Chariot à pain chez Joël Rebuchon (MGM) |
Dessert chez Joël Rebuchon (MGM) |
* Michael Mina (Bellagio) constitue un meilleur rapport qualité-prix pour le menu dégustation offert présentement à 98$ +55$ pour les vins. J'adore la cuisine de Michael avec des plats vedettes comme le parfait de caviar, le tartare de thon ahi et le "Lobster pot" aux truffes. Je jubile dans cet endroit.
Parfait de caviar chez Michael Mina (Bellagio) |
*Mix (The Hotel at Mandalay Bay) Hot spot au dernier étage de l'hôtel qui procure une vue époustoufflante de la "strip". Le lustre de verre murano plus gros que mon appartement donne un air très glamour et avec la cuisine de Alain Ducasse, on ne se trompe pas.
Moins gros budget
On peux très bien manger à Las Vegas sans avoir à casser la tirelire. Une façon de goûter à la cuisine haut de gamme à bon prix est de courir les menu "lounge". La mode est aux petites assiettes et aux tapas donc cette option est de plus en plus offerte. N'hésitez pas à commander seulement des entrées même en salle à manger, personne ne vous regardera croche, tout est permis ici c'est Las Vegas. Récession oblige, même M. Rebuchon offre une formule allégée de son menu beaucoup moins dispendieuse avec des 2-3 ou 4 services.
* American Fish (Aria) propose un menu lounge très cool et abordable avec des vins et cocktails à 7$ le verre durant le Happy hour. Avec Michael Mina derrière le concept cela est pour moi très convainquant.
*Julian Serrano (Aria) Restaurant de tapas espagnols très convivial avec des prix raisonnables et une belle carte de vins. Nous avons été séduites par le ceviche de flétan et le pétoncle romanesco, entre autres.
Julian Serrano Tapas (Aria) |
*Buffet du Wynn Il y a une tonne de buffets offerts à Las Vegas mais si vous êtes du genre à ne pas sacrifier la qualité pour la quantité, le Wynn est apparemment le bon choix à faire. 38$ pour le souper dans un endroit très agréable. Aussi ouvert pour le lunch.
*Mention spéciale pour le petit déjeuner au Terrace Pointe café (Wynn) que j'ai découvert lors de mon dernier voyage. Les tables sont mises autour de la superbe piscine et j'ai goûté un décadent plat d'oeufs bénédictine au homard pour moins de 30$, café inclut. Le Wynn est de loin mon casino préféré pour sa déco pimpante et d'un chic fou.
Lobster benedict au Terrasse Pointe Café (Wynn) |
* Vous ne pouvez pas passer à coté d'une petite pâtisserie ou des chocolats chez Jean-Philippe. Deux adresses: au Aria et au Bellagio. Le café est aussi sublime et il y a de beaux emballages cadeaux pour gâter ceux que vous avez laissé derrière.
Fontaine de chocolat chez Jean-Philippe(Bellagio) |
* Un incontournable si le temps est doux: un lunch sur la terrasse de Mon ami Gaby (Paris). Une place de choix pour admirer le spectacle des fontaines du Bellagio avec un plat de frites mayo et en sirotant un verre de vin. Life is good. Enjoy!
Version anglaise de cet article sur foodie.ca
Aucun commentaire:
Publier un commentaire