27.4.11

Une foodie à New York- Part II




Mon big buzz culinaire #2 après le Eleven Madison Park fut pour un endroit qui fait beaucoup jaser et je vous dit qu'il mérite toute cette attention.  Le Momofuku ssäm bar est un incontournable pour goûter à quelque chose de vraiment différent dans une ambiance relax. On n'accepte pas de réservations donc on nous avait conseillé d'y aller relativement tôt pour augmenter nos chances d'avoir un siège dans des délais raisonnables. Nous avions donc prévu d'y aller autour de 18h, prendre quelques entrées avec l'apéro puis de souper ailleurs plus tard.  Notre plan a quelque peu foiré car nous avons tellement aimé le Momofuku qu'il ne restait plus de place pour rien d'autre dans nos estomacs.  Je crois que nous avons tous eu un coup de coeur indéniable et ce "hot spot" sera un retournez-y à chaque visite à NY. 

Momofuku, vous vous doutez bien que cela va rimer avec cuisine asiatique. Cela se traduit par "lucky peach" ou "pêche chanceuse", d'où vient le joli logo du restaurant. Nous avons eu la chance d'être servis au bar par la directrice générale elle même; Sara, qui est un véritable rayon de soleil avec son sourire et sa bonne humeur. Nous nous sommes fiés à elle pour notre commande, voulant goûter aux plats les plus populaires.

J'avoue que je trippe sur la bouffe asiatique en général mais ici,  c'était le summum à cause de la touche raffinée et la qualité des ingrédients mêlée à une ambiance  très "casual". La magie a opéré comme suit:

Tataki de boeuf Wagyu roulé avec du radis, yuzu et patates douces comme premier plat. Bon départ avec des aliments que j'affectionne particulièrement.

American Wagyu Tataki
Kimchi aux pommes Fuji servies avec du bacon et une sorte de crème épicée....tellement bon! Équilibre parfait entre sucré et épicé mêlé à la fraîcheur et le craquant du fruit: renversant!

Fuji Apple Kimchi
Les buns au porc sont incontournables, je ne sais pas si j'ai aimé mieux celui avec du porc effiloché et mayo (Bar Bun) ou de la bedaine tranchée et sauce hoisin (Steamed Buns) alors je prendrais encore les 2 plats la prochaines fois. Le pain est tellement cool.  miam et re-miam

Bar Bun

Steamed Buns
Quand on a déposé le "Fish Ball hot pot" devant moi je capotais sur le fumet qu'y s'en dégageait. La saveur du bouillon était vraiment à se rouler à terre, la texture des boules de poisson agréable et les palourdes dedans avaient zéro texture caoutchouc.

Fish Ball Hot Pot
Ensuite, les dumplings à la queue de boeuf braisé dans un bouillon qui cachait de beaux morceaux de boeuf effiloché.

Braised Oxtail Dumplings
Enfin, le plat qui a plu le plus à notre gang:  La saucisse de porc épicée avec gâteaux de riz. Les "cakes" ressemblent un peu à des gnocchis mais plus denses donc probablement beaucoup plus gras mais tellement bons.

Spicy pork sausage and Rice Cakes


Après ce festin pour quatre personnes, 1 bouteille de Chassagne-Montrachet, quelques cocktails et une facture de 240$ taxes incluses.(très raisonnable). Nous avons roulé dehors, pleins comme des boudins et heureux de l'accueil chaleureux et de l'expérience Momofuku ssäm bar.  Big big big Buzz et je vais y retourner immanquablement lors de ma prochaine visite dans the Big city.

web:  http://www.momofuku.com/restaurants/ssam-bar/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire