Il fallait bien que j'essaie le nouveau-né du chef Louis-François Marcotte étant une "fan" de la cuisine du Local et de l'individu. Plus d'un mois après l'ouverture, je trouve finalement une occasion d'y aller et je ne suis pas certaine encore d'en être ressortie excitée. Faisons le point.
La déco est de style industriel et vachement "Local". Plafonds hauts, murs de briques, cuisine ouverte, cellier de verre apparent, petit lounge...on dirait que je décris le Local non? Confortablement installée sur la banquette du fond qui longe le mur, je peux observer toute la salle et j'aime ce que je vois. C'est "slick", on respire, on est bien.
Choix d'entrées intéressant. Je choisis la pieuvre grillée avec pommes de terre. Bon plat test car la pieuvre c'est assez facile à rater. Celle ci était très goûteuse mais un tantinet raide...je dis bien un tantinet. Les crevettes grillées très dodues et bien épicées, servies avec tomates confites, pancetta et roquette m'ont semblé plus sûres. Rondelles d'oignons au babeurre ont piqué ma curiosité, pas vu la différence que fait le babeurre mais c'était un plat cool à mettre au centre de la table avec sa sauce aux poivrons. Le tartare de cerf a été commandé à notre table également et qualifié de "correct".
Pieuvre grillée |
Crevettes, tomates confites et pancetta |
Les "GNOGNIONS RINGS" |
Concept menu un peu douteux pour les plats principaux avec 2 prix (1 personne ou 2 personnes) je ne vois pas l'utilité, ne fait que porter à confusion. Les accompagnements sont proposés à part, Okééééé.... les plats ont un accompagnement dans la description mais selon la serveuse ce n'est qu'une suggestion....y en a pas vraiment dans l'assiette. Vous comprenez rien ? Moi non plus car après avoir commandé un "side-order" de choux-fleurs, je vois ti pas une pile de ceux-ci dans mon assiette en dessous de mon doré de lac! Doré qui était succulent malgré que un peu fade mais question plat santé on ne peut pas trouver mieux. Pas de sauce ou gras quelconque dans l'assiette, que du poisson (frais à souhait), quelques palourdes et plein de choux-fleurs. On m'a tout de même chargé 4$ pour ma poêlée de choux-fleurs qui s'est avérée inutile. L'assiette de champignons café et chorizos grillés (en side) est celle qui m'a le plus excitée dans les garnitures..texture parfaite et bon goût. La polenta crémeuse était aussi à mon goût mais trop molle au goût de celle qui l'avait commandée.
Doré de lac |
champignons et chorizos |
L'assiette de contre-filet de boeuf était robuste et la cuisson parfaite. Le plat d'agneau a semblé décevoir la gang qui l'ont commandé mais personnellement je l'ai trouvé très bon car ça ne goûtait pas trop l'agneau....l'orange confite dans la sauce et olives: j'aime! L'agneau et le boeuf, eux, venaient vraiment tout nus dans l'assiette, le chef n'a pas fait mentir la serveuse sur ce coup là.
L'agneau avec olives et oranges confites |
J'y retournerai sans doute prendre un verre, bruncher et essayer d'autres trucs sur le menu pour trouver mon coup de coeur...je ne suis peut-être pas tombée dessus cette fois ou mes attentes étaient probablement trop élevées à cause de Louis. Quelques bons points pour le Hangar: les assiettes sont tout de même appétissantes et colorées, caractère méditerranéen retrouvé dans plusieurs plats (ça j'adore) et le resto jouit d'un décor et d'une ambiance très actuelle qui me plaît. Critique mitigée de fille ambivalente qui contient trop de fois le mot chou-fleur.
This all looks so delicious!
RépondreEffacerxoxo,
colormenana.blogspot.com
Not so bad for pics taken with a blackberry!
RépondreEffacerit was actually pretty good. Thanks for the comment.