26.11.10

Mas Cuisine

Ma découverte de la semaine est un petit bistro d'une trentaine de places situé sur la chic rue Wellington de Verdun et je suis cynique  avec le mot "chic" ici . On se demande pourquoi le chef Michel Ross, anciennement campé sur la rue de Lamontagne à la Brasserie Brunoise, est venu s'exiler dans ce quartier. La réponse se trouve probablement dans la possibilité d'offrir un produit de grande qualité à bon prix sans l'étouffement d'un loyer onéreux. C'est très réussi.

Ambiance sans prétention, la clientèle semble être une bande d'habitués et en ce jeudi soir, on a refusé pas mal de monde à la porte. Malgré l'exiguïté des lieux on ne sent pas de promiscuité face aux autres clients.

Voici un échantillon de ce que vous pourrez trouver dans vos assiettes:

Soupe de chou-fleur garnie de croûtons , bacon et champignons. Vraiiiiment onctueuse et réconfortante, en plein ce qu'on a besoin par le temps gris et "frette" de novembre. J'étais trop affamée pour en prendre un cliché.

Crevettes grillées garnies de caviar et servies avec une salade de fenouil et oranges. Plat bon pour les yeux et les papilles.



Entrée de crevettes, salade orange et fenouil
  Tartare de boeuf proposé dans les entrées. Assaisonnement en douceur selon ma comparse, pas très relevé ou vinaigré. Présentation alléchante.

Tartare de boeuf en entrée
Pétoncles rôtis avec poireaux en crème, tomates confites et chips de patates rattes. Mon coup de coeur de la soirée !

Pétoncles avec poireaux et tomates confites
  Mon plat de ris de veau était tout simplement trop énorme, je l'aurais préféré en entrée car les ris c'est gras en titi.  Ils étaient quand même délicieux servis avec des rabioles et quelques crevettes.

Ris de veau et crevettes
  Le filet de boeuf était vraiment superbe et cuit à la perfection. Et les raisins donnaient un petit goût sucré à la sauce.

Filet de boeuf
  Les desserts sont compris dans le menu à prix fixe et franchement débiles. Meilleur gâteau au fromage goûté depuis fort longtemps et la tarte au chocolat noir digne de celle mangée chez Jamie Oliver il y a quelques années. (C'est pas peu dire) On propose une assiette de 2 fromages et noix si vous préférez pour 7$

Gâteau fromage et glace framboise-rhubarbe


Tarte au chocolat et dulce de leche

Pour une entrée, un plat et un dessert. 40$. Incroyablement abordable.. et les portions sont très généreuses. Avec le nom "MAS" cuisine je m'attendais à des plats typiquement de spécialité provençale mais il n'y avait  pas d'aïoli, de pastis ou de pistou à l'horizon. J'ai toujours pensé que ce mot désignait un appartement de Provence mais il s'applique plutôt à une construction rurale dans l'ensemble de la France. Cuisine campagnarde? pas vraiment mais traditionnelle et simple qui peut plaire à tous les goûts. On semble aimer les champignons sauvages car il y avait 2 belles barquettes inspirantes dans le frigidaire vitré et quand nous sommes entrés,  une odeur divine de champignon flottait dans l'air. On en servait avec la morue ce soir là. C'est définitivement  une cuisine à essayer, je n'ai vraiment eu rien à me plaindre à part mon ventre trop plein.

Fait bizarre: le resto n'est pas ouvert le samedi présentement..seulement du lundi au vendredi, les soirs seulement. Le chef a dû promettre à sa chérie des samedis en famille cet hiver.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire