Ambiance sans prétention, la clientèle semble être une bande d'habitués et en ce jeudi soir, on a refusé pas mal de monde à la porte. Malgré l'exiguïté des lieux on ne sent pas de promiscuité face aux autres clients.
Voici un échantillon de ce que vous pourrez trouver dans vos assiettes:
Soupe de chou-fleur garnie de croûtons , bacon et champignons. Vraiiiiment onctueuse et réconfortante, en plein ce qu'on a besoin par le temps gris et "frette" de novembre. J'étais trop affamée pour en prendre un cliché.
Crevettes grillées garnies de caviar et servies avec une salade de fenouil et oranges. Plat bon pour les yeux et les papilles.
Entrée de crevettes, salade orange et fenouil |
Tartare de boeuf en entrée |
Pétoncles avec poireaux et tomates confites |
Ris de veau et crevettes |
Filet de boeuf |
Gâteau fromage et glace framboise-rhubarbe |
Tarte au chocolat et dulce de leche |
Pour une entrée, un plat et un dessert. 40$. Incroyablement abordable.. et les portions sont très généreuses. Avec le nom "MAS" cuisine je m'attendais à des plats typiquement de spécialité provençale mais il n'y avait pas d'aïoli, de pastis ou de pistou à l'horizon. J'ai toujours pensé que ce mot désignait un appartement de Provence mais il s'applique plutôt à une construction rurale dans l'ensemble de la France. Cuisine campagnarde? pas vraiment mais traditionnelle et simple qui peut plaire à tous les goûts. On semble aimer les champignons sauvages car il y avait 2 belles barquettes inspirantes dans le frigidaire vitré et quand nous sommes entrés, une odeur divine de champignon flottait dans l'air. On en servait avec la morue ce soir là. C'est définitivement une cuisine à essayer, je n'ai vraiment eu rien à me plaindre à part mon ventre trop plein.
Fait bizarre: le resto n'est pas ouvert le samedi présentement..seulement du lundi au vendredi, les soirs seulement. Le chef a dû promettre à sa chérie des samedis en famille cet hiver.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire