30.7.10

Pizzeria Geppetto





Le quartier entourant le marché Atwater commence à foisonner de petits trésors pour le grand bonheur des résidents et Geppetto fait partie de ces bijoux. C'est ti  pas plaisant d'aller manger un bon repas à pied à quelques coins de rues de la maison.

pizza "Polpette"
On parle ici de VRAIES pizzas à l'italienne croûte mince cuites dans le four au charbon de bois avec des ingrédients intéressants et de qualité.   Je dois passer de longues minutes, chaque fois, devant le menu en changeant d'idée 15 fois sur ce que je vais prendre. Outre le grand choix de pizzas, Il ya des pâtes qui ont l'air intéressantes alors c'est pas facile de se brancher.  Les pizzas sont assez grandes pour faire un repas à 2 personnes mais si votre fourchette est bien aiguisée et qu'il ya assez de vin sur la table, elle se mangera toute seule! 

En puriste, j'ai du mal à ne pas prendre chaque fois la classique Marguerita, avec l'extra mozarella di buffala bien sûr pour 5$.  Cette pizza devrait d'ailleurs être d'emblée avec l'extra sans donner le choix aux incultes de ne pas payer pour...une marguerita avec du mozarella ordinaire c'est pas la vraie affaire. J'aime vraiment la sauce tomate qui goûte la vraie tomate fraîche. Ma copine ce soir là a demandé un extra basilic (une vraie connaisseuse) Mon chum est accroc à la Diavola, savant mélange de salami épicé et fromage fontina et je dois lui tordre le bras un peu pour qu'il veuille la partager avec moi. Une jolie salade de betteraves avec chèvre et pacanes nous a ouvert l'appétit allègrement.

Bon ça fait combien de fois que j'écris le mot VRAI ici? C'est ça la grande qualité de ce petit resto de quartier...tout est vrai. Même les employés sont des "vrais" qui offrent un service honnête, chaleureux et sans prétention. L'endroit est petit et charmant, il y a une terrasse sur le trottoir, ça foisonne de babillements et d'énergie, l'endroit est pratiquement toujours plein et .....écoutez moi les filles en party chanter à tue tête "paroles, paroles " de Dalida...c'est sympa comme ambiance.  Liste de vin impressionnante pour la taille de l'endroit, quelques plats du jour dont les pâtes, l'escargot du moment et des vins au verre. Je vous ai convaincu?  pas cher en plus et vous pouvez commander du "take-out" pour les envies de dernière minute où vous risquez de ne pas obtenir de table. De toutes les pizzerias en ville, Geppetto est vraiment ma favorite!

La "Diavola"
Service "tout sourire"





1 commentaire:

  1. Bonjour Nadine. Ton blogue est très bien fait, il est vraiment intéressant. Nous espérons que tu feras des critiques à Québec aussi...
    Félicitations !!!
    Ton oncle Yves et Danielle xxx

    RépondreEffacer