6.10.10

Le Boucan

Boucan comme dans boucane. Nous laisse tout de suite penser à un fumoir, endroit ou l'on fait cuire du poisson ou de la viande à la fumée de bois. C'est en plein ce qui nous attend au sympathique Boucan du quartier Grinffintown dont les spécialités sont les côtes levées BBQ, le poulet ainsi que la guedille au porc effiloché. 



Poutine

Crevettes cajun
C'est une cantine de luxe avec permis d'alcool où l'on sert notamment une poutine à 12 piastres, garnie tout de même pour ce prix de porc fumé effiloché et faite avec les meilleures patates à poutines que j'ai mangées depuis longtemps. Cette grosse cochonnerie apparaissant dans les entrées sur le menu peut constituer un repas à elle seule, idéalement en de fin de veillée.  Mon chum l'ayant commandée effectivement en entrée, avec une suite de combo côtes levées et poulet, on comprend pourquoi le serveur l'a orienté vers la salade en accompagnement de son plat principal.  J'ai opté pour les crevettes cajun pour commencer: excellentes mais la présentation est douteuse et difficile de tremper dans le "ti" pot trop étroit qui a de la sauce au fond. À 9$ pour 3 crevettes,  je sais pas si ça vaut vraiment la peine.

Y fallait évidemment goûter aux côtes levées qui sont fameuses avec le petit goût de fumé et sauce bbq sucrée à souhait.  À elles seules, ces savoureuses et pas avares de viande côtes valent le détour si une envie vous prends. Le St-Hubert et le Bâton Rouge peuvent aller se r'habiller. Le poulet BBQ est bon aussi mais on ne peut pas le faire livrer donc St-Hubert a des chances de ne pas faire faillite tout de suite.

Ma guedille de porc était écoeuramment bonne et les frites sont vraiment parfaites avec un soupçon de paprika fumé saupoudré dessus (ou poudre de chili ?? quelque chose dans le genre). Difficile de ne pas vouloir tout goûter ce qui apparaît sur le menu. Pour les indécis, les cochons ou ceux qui veulent partager,  il ya l'assiette "pit boss" qui contient une demi-côte levée, un demi poulet et une guédille. Tout le fun combiné pour 42$,
Guedille de porc avec frites et salade de choux


 Après un repas de la sorte, même si j'étais fort intriguée par le brownies au bacon ou la tarte à boire je n'ai pas eu le courage de continuer car en folle, j'ai tout mangé les frites dans mon assiette. Trop bonnes!


Ça adonne que l'équipe de tournage de l'émission Guide restos Voir était là en même temps que nous alors j'ai pu lorgner sans que ça ait l'air fou les assiettes de mes voisins. Jean-René Dufort a commandé le mac and cheese qui ma foi avait l'air très inspirant et il s'est exclamé quand il l'a goûté donc je vais probablement me laisser tenter "next time" car il y aura une autre visite au Boucan sans aucun doute.   On clame avoir une belle terrasse mais malheureusement c'est pas mal fini pour la belle saison. Vive le gras à nous mettre sous la couenne pour l'hiver qui est à nos portes.


Assiette de demi côte-levée avec salade


 





2 commentaires:

  1. moi j'ai trouvé très ordinaire ce resto. Un midi on nous a servi des frites réchauffées, et le plateau du boss, avec une variété viandeuse était décevant car la même sauce accompagnait toutes les viandes. Resto à oublier

    RépondreEffacer
  2. Comment avez-vous trouvé la cote levée? Certains disent que la viande ne se détache pas facilement, comme on s'attendrait de la pluspart des plats de cotes levées? Etait-ce le cas?

    RépondreEffacer