14.6.10

Le Local

Dès que je passe la porte du Local, je salive déjà en pensant à sa salade de betteraves jaunes que je ne peux m'empêcher de commander d'une fois à l'autre. Elle est composée de betteraves tièdes, de fromage de chèvre émietté, de lardons, haricots verts et tomates cerises. Le tout couronné d'un oeuf poché et frit dans la chapelure japonaise (panko). L'oeuf coulant mélangé dans la salade lie le tout et le résultat en bouche est un parfait mélange de textures moelleuses et croquantes avec le salé du lardon et le petit kick du chèvre.....mmmm. c'est beau et c'est bon.  En finissant de lécher mon assiette avec ma fourchette, je me dis que je ne viens pas ici assez souvent.

Le service ce soir-là je dois avouer a été le meilleur jamais reçu au Local dans mon cas, assuré par une jeune dame qui connaissait son menu par coeur et qui nous faisait bien sentir qu'elle adorait son travail. Mes clients et collègues lui auraient donné le bon dieu sans confession en l'écoutant parler des plats. Cela a bien démarré la soirée.

Après ma salade j'ai opté pour la Côte de veau qui m'a été vendue comme une belle grillade d'été avec un accompagnement de mozzarella di buffala fraîches, tomates et haricots. La viande était absolument parfaite et son petit côté caramélisé avec le fromage et la tomate m'ont séduite. La simplicité à son meilleur. Je recommande ce plat haut la main.  Étant en souper d'affaires je n'ai pas pigé dans les plats de tout le monde (je ne me gêne pas avec mes amis) mais j'ai pu apprécier le look du pavé de foie de veau gargantuesque et du contre-filet de boeuf à la portugaise avec un oeuf de cane sur le dessus accompagnés de pommes de terre rattes rôties et gratinées....très cochon. 

 J'aime toujours finir avec le plat de mignardises composé ce soir d'un mini revel au chocolat, de minis gâteaux financiers qui fondent dans la bouche et d'un clafoutis aux petits fruits. J'ai regretté de ne pas avoir pris la verrine de tarte au citron décomposée qu'on m'a fait goûté. Aussi le gâteau au fromage était très bon. (rendu au dessert, la boisson aidant,  tout le monde pige dans les assiettes de tout le monde même si on est pas intimes. c'est classique)

C'est un resto "trendy" me direz vous....design moderne-industriel, musique un peu lounge boum boum, faune m'as tu vu et on croise évidemment le chef Louis qui est un peu une vedette avec son émission de cuisine à Canal Vie et son histoire d'amour avec Patricia Paquin. Mais pas besoin de tout ça pour m'attirer au Local, j'adore la bouffe présentée avec fraîcheur et originalité,  l'ambiance créée par les mégas hauts plafonds et la cuisine ouverte me plaisent beaucoup. Je déménagerais chez moi,  tel quel,  le beau cellier en murs de verre qui trône devant l'entrée à coté du bar.  J'aime beaucoup la sélection de vins faite par la célèbre sommelière  Elyse Lambert.  Il ya un petit lounge pour s'attarder avec un drink si vous voulez "zieuter" le beau monde et admirer Louis dans toute sa splendeur quand il est là. Oui mesdames si vous trouvez qu'il a du charisme sur votre écran de télé, sachez que celui-ci augmente de manière exponentielle en personne. Elle est chanceuse madame Paquin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire